Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’AGENDA du LIBRE — Avril 2017

1 avril 2017 - 30 avril 2017

Gratuit

Renforçons la Liberté et la Solidarité. Votons avec notre cœur, notre intelligence et notre esprit critique !

L’AGENDA des Logiciels Libres – Avril 2017

FRANCE

NORMANDIE réunifiée

Un simple agenda — mais dédié — centralisant (presque toutes) les manifestations autour du Logiciel Libre en France.

L’Agenda du Libre a vocation à faire connaître auprès du plus large public les événements organisés autour du Logiciel Libre. Il recense les manifestations liées au monde du Libre en Régions basées sur les informations transmises par les différentes associations, communautés et structures du Logiciel Libre.

Le site agendadulibre.org est un des sites web de l’association APRIL, association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

Pour que cet AGENDA du LIBRE, unique en son genre, soit vraiment pertinent et exhaustif, il faudrait que tous les acteurs du Logiciel Libre en France l’alimentent régulièrement avec leurs informations locales à jour.


23/04/2017 (1er tour Présidentielle)
AUX URNES CITOYEN·NE·S !

Qui sera le-la futur-e « Monarque », le-la représentant-e et chef-fe de la monarchie française à la sauce de la Vème République française vieillissante ?

Présidentielle 2017 : les propositions « numériques » des candidats

Exigeons l’inéligibilité à vie des élus corrompus et condamnés !
Les élus du peuple ne sont pas au dessus des lois qu’ils votent !

L’Éradication de la Pauvreté sous toutes ses formes doit être :
– une Cause nationale, prioritaire, sans limite de temps, et
– inscrite dans la Constitution de la République française !

Dicton pervers des 2.043 Milliardaires (dont 39 français) qui dominent le monde avec leur indécente fortune de 7.670 milliards de dollars US :
L’avenir de l’homme n’est pas la femme mais la pauvreté !
Grand-honte à eux !  •  Big shame on them !

Les Restos du Cœur aujourd’hui

Plus de 30 ans plus tard, et qu’on fait nos gouvernants et élus ?, ce sont 132,5 millions de repas équilibrés qui ont été distribués par l’association (2015-2016). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre du milliard de repas servis depuis leur création…
Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul « minimum vieillesse »…

« La part des profits est inhabituellement élevée à présent et la part des salaires inhabituellement basse. En fait, l’amplitude de cette évolution et l’éventail des pays concernés n’ont pas de précédent dans les 55 dernières années. » Qui écrit cela ? Les gauchistes de CGT ou de SUD ? Nullement : cela vient d’un article de la BRI (Banque des règlements internationaux), une organisation internationale dont les actionnaires sont des banques centrales !

France : 1.000.000 de pauvres de plus en 10 ans !

La France d’en bas compte cinq millions de pauvres si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 8,8 millions si l’on utilise le seuil à 60 %, selon les données 2014 de l’Insee (dernière année disponible). Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 8,1 % et dans le second de 14,1 %. Au cours des dix dernières années (2004-2014), le nombre de pauvres a augmenté de 950.000 au seuil à 50 % et de 1,2 million au seuil à 60 %. Quel que soit le seuil retenu, le taux de pauvreté s’est élevé de 1,2 point.

Décembre 2016 – La France compte entre 5 et 8,8 millions de pauvres selon la définition adoptée. Entre 2004 et 2014, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million, principalement sous l’effet de la progression du chômage. Un changement majeur dans notre histoire sociale.

Des associations de « Lutte contre la Pauvreté » entrent aussi en campagne

« Comment voulez-vous partager la richesse quand elle se concentre dans les mains de quelques-uns ? » (Nicolas Hulot)

À l’occasion de la Présidentielle 2017, excédées par ce qu’elles estiment être des idées fausses et des stéréotypes véhiculés par les-nos représentants politiques, plusieurs dizaines d’associations lancent des campagnes pour les dénoncer.

Je réponds PRÉSENT•E! à l’Appel


Détails

Début :
1 avril 2017
Fin :
30 avril 2017
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.agendadulibre.org/events?start_date=2017-04-01

Lieu

Régions et Villes
France Métropolitaine