Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’AGENDA du LIBRE — Mars 2017

mars 1 - mars 31

Gratuit

Célébrons le Printemps avec le Logiciel Libre et ses valeurs
qui réveillent les esprits critiques !

L’AGENDA des Logiciels Libres – Mars 2017

FRANCE

NORMANDIE réunifiée

Un simple agenda — mais dédié — centralisant (presque toutes) les manifestations autour du Logiciel Libre en France.

L’Agenda du Libre a vocation à faire connaître auprès du plus large public les événements organisés autour du Logiciel Libre. Il recense les manifestations liées au monde du Libre en Régions basées sur les informations transmises par les différentes associations, communautés et structures du Logiciel Libre.

Le site agendadulibre.org est un des sites web de l’association APRIL, association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

Pour que cet AGENDA du LIBRE, unique en son genre, soit vraiment pertinent et exhaustif, il faudrait que tous les acteurs du Logiciel Libre en France l’alimentent régulièrement avec leurs informations locales à jour.


=> Visualiser la
« Métropole ROUEN Normandie »
sur OpenStreetMap (OSM)

OpenStreetMap est une carte du monde, créée par des gens comme vous et moi. Elle est libre d’utilisation sous licences ouvertes (Open Data Commons Open Database License (ODbL) et Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 (CC BY-SA 2.0)).


Les Logiciels Libres, dont les Distributions GNU/Linux,
protègent notre créativité, notre liberté et notre vie privée !

Logiciels Libres : Utiliser, Étudier, Améliorer, Redistribuer | Copyleft (ↄ)

Logiciels Libres : Utiliser, Étudier, Améliorer, Redistribuer | Copyleft (ↄ)

Reconquérir notre vie privée face aux États et leurs officines, aux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) & Co. qui nous espionnent et nous fliquent sans aucune vergogne !

La QUADRATURE du NET : La protection de la vie privée est un droit fondamental garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Dans une société démocratique, la vie privée est essentielle à la mise en œuvre d’autres droits fondamentaux, tels que les droits d’expression ou d’association. Or, de nombreux acteurs ont aujourd’hui intérêt à voir assouplie la protection de ce droit fondamental, afin d’augmenter la surveillance des citoyens ou de tirer profit des informations les concernant, par leur collecte, leur traitement, leur stockage et leur commerce. Ces pratiques, dangereuses pour nos libertés en ligne et hors ligne, sont particulièrement répandues sur Internet (GIF animé).

Combattons le diktat imposé par les géants multimilliardaires de l’Informatique, de l’Internet et de la Téléphonie !
Osons les Logiciels Libres dont les OS GNU/Linux !

L’April continuera à agir pour porter la notion de priorité au logiciel libre au niveau de l’action politique (« vie de la cité »). Elle se montrera également offensive en multipliant les outils de sensibilisation au logiciel libre.


Lieu

Régions et Villes
France Métropolitaine