Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’AGENDA du LIBRE — Novembre 2016

1 novembre 2016 - 30 novembre 2016

Gratuit

Vive le Libre et ses valeurs
qui respectent notre vie privée !

L’AGENDA des Logiciels Libres
Novembre 2016 en France et en Normandie

FRANCE

NORMANDIE réunifiée

Journée Sécurité des Systèmes d’Information – Édition 2016

  • Jeudi 3 Novembre 2016 de 9h à 17h
  • à l’INSA de Rouen, Campus du Madrillet 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Conférences ouvertes à tous • Entrée gratuite • Inscription préalable obligatoire en ligne
  • Les vidéos de cet événement devraient être disponibles sous deux semaines

TOUT SAUF 👿 CANONICAL Ltd. et ses Ubuntu Party !

  • Voyez comment Canonical Ltd., l’éditeur d’Ubuntu Unity et Ubuntu Touch, au travers des partenariats contre-nature signés avec le Big Brother Microsoft, tourne le dos au Logiciel Libre, à ses valeurs et considère maintenant son ennemi historique comme un digne partenaire avec qui il peut travailler main dans la main et en toute confiance. J’hallucine, je dois être en train de faire une cauchemar éveillé !
  • Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical Ltd., vous recommande maintenant de rester bien au chaud sous Windows édité par Microsoft Corporation, son nouveau grand pote de business !

Paris Open Source Summit 2016

  • Mercredi 16 et Jeudi 17 Novembre 2016 de 8h30 à 19h et 9h à 18h
  • au DOCK PULLMANN – 50, av. du Président Wilson 93200 La Plaine St-Denis à 100 mètres de la Porte de la Chapelle
  • Le programme de l’édition 2016 propose 3 itinéraires sous forme de conférences et de stands afin de s’Informer (Learn), Découvrir (Discover), Evaluer (Evaluate) et Adopter (Adopt) les solutions, les tendances de fond et les révolutions proposées par les Logiciels Libres et Open Source et toute l’économie du monde Ouvert (l’Open Data, l’Open Innovation…)
  • Manifestation réservée aux professionnels

Un simple agenda — mais dédié — centralisant (presque toutes) les manifestations autour du Logiciel Libre en France.

Cet Agenda recense les manifestations liées au monde du Libre en Régions basées sur les informations transmises par les différentes associations, communautés et structures du Logiciel Libre.

Pour que cet AGENDA du LIBRE, unique en son genre, soit vraiment pertinent et exhaustif, il faudrait que tous les acteurs du Logiciel Libre en France l’alimentent régulièrement avec leurs informations locales à jour.


CYBER-BASE (des Hauts) de Rouen

CYBER-BASE de Rouen : L'espace des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)

CYBER-BASE de Rouen : L’espace des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC)

La Cyber-Base de Rouen fêtera ses 8 ans le 12 novembre 2016. La structure, mise en place par la Ville de Rouen, propose des ateliers d’initiation à l’informatique, l’Internet, la musique, la photo numérique. Elle propose un accueil à tout public en matière de nouvelles technologies (10.000 visites par an).

Elle met à disposition du public des ordinateurs, dont certains en accès libre pour permettre, par exemple, de réaliser des démarches administratives. Les autres postes servent notamment aux ateliers de création et de formation proposés aux usagers.

Son Projet 2016­/2017

  • Partant du constat que la fracture numérique réside aujourd’hui principalement dans les usages, la Cyber­-Base a pour projet de densifier son offre en matière d’initiation à la programmation pour les collégiens, de conception à la fabrication 3D, d’accompagnement des publics face à la dématérialisation des procédures administratives, et d’utilisation d’outils respectueux de la vie privée avec des logiciels libres.

Programme Ateliers de la Cyber-Base – Novembre et Décembre 2016

Ateliers Linux

Venez découvrir ce système fiable et non-intrusif qui peut sécuriser votre pratique de l’informatique au quotidien et redonner une valeur d’usage à vos anciennes machines.

  • Linux Paramétrer son système : Vendredi 25/11/16 de 09:30 à 12:30
  • Linux et le Multimédia : Vendredi 16/12/16 de 09:30 à 12:30

Ateliers Labos Photo

La Cyber-Base vous propose des Labos Photo pour faire le point sur un certain nombre de techniques liées au traitement de vos images numériques.

  • Initiation GIMP Retouche photo débutants : Mercredi 23/11/16 de 14:00 à 17:00
  • GIMP La gestion des couleurs : Mercredi 14/12/16 de 14:00 à 17:00
  • GIMP Utiliser les calques : Mercredi 21/12/16 de 14:00 à 17:00

Utiliser une boite Mail

Installer et utiliser un client de messagerie pour centraliser la gestion des mails.

  • Client de messagerie Thunderbird 1 : Jeudi 01/12/16 de 11:00 à 12:30
  • Client de messagerie Thunderbird 2 : Jeudi 08/12/16 de 11:00 à 12:30

Inscriptions aux ateliers

  • À compter du vendredi 28/10/2016 – 10H00
  • Pour les nouveaux abonnés : sur place
  • Pour les abonnés : sur place ou sur le site Internet de la Cyber-Base

ALERTE INFO : Canonical Ltd.

• Les 12 et 13 Novembre 2016 : UBUNTU Party 16.10 de PARIS
• Le 26 Novembre 2016 :
UBUNTU Party 16.10 de ROUEN-ELBEUF (tentative d’organisation qui semble mal engagée)
   La tentative de Novembre 2015 à Rouen avait fini par échouer.

Depuis 2006, l’association Ubuntu-fr organise à Paris un grand événement de promotion d’Ubuntu, éditée par la société Canonical Ltd., et du Logiciel Libre. La prochaine édition est programmée pour les 12 et 13/11/2016, à la Cité des sciences et de l’industrie. Des milliers de visiteurs et une centaine de bénévoles y sont attendus !

MAIS, les dirigeants de la Communauté francophone d’utilisateurs d’Ubuntu (ubuntu-fr.org) font complètement l’impasse (politique de l’autruche) et restent muets (comme des carpes) sur la récente trahison de Mark Shutlleworth, le fondateur de Canonical Ltd., l’entreprise éditrice des distributions Ubuntu Unity et Ubuntu Touch !

ALORS, ne vous laissez pas abuser par le passé, aussi glorieux qu’il ait pu être. Regardez bien ce qui se passe aujourd’hui, ici et maintenant sur terre. Pour comprendre les tenants et aboutissants de cette lamentable histoire, voyez comment Canonical Ltd., au travers des partenariats contre-nature signés avec le Big Brother Microsoft, tourne le dos au Logiciel Libre, à ses valeurs et considère maintenant son ennemi historique comme un digne partenaire avec qui il peut travailler main dans la main et en toute confiance. J’hallucine, je dois être en train de faire une cauchemar éveillé !

Mark Shuttleworth - le fondateur de Canonical Ltd., l'homme qui murmurait à l'oreille Satya Nadella, le PDG de Microsoft Corporation, l'un des grands gourous de l'infâme secte technologique GAFAM - éditeur de logiciels et services propriétaires privateurs de libertés. Vade retro Satanas !

Mark Shuttleworth – le fondateur de Canonical Ltd., l’homme qui murmurait à l’oreille Satya Nadella, le PDG de Microsoft Corporation, l’un des grands gourous de l’infâme secte technologique GAFAM – éditeur de logiciels et services propriétaires privateurs de libertés. Vade retro Satanas !

  • Que celui qui ne s’est jamais trompé me jette Ubuntu dans mon courtil, dixit Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical Ltd. – Linux Rouen Normandie 27/04/2016
    Mark Shuttleworth – le fondateur de Canonical Ltd. et éditeur des distributions Ubuntu – l’un des plus farouches et vieux rivaux de Big Brother Microsoft, dit qu’il a subi une « complète inversion » et qu’il passe à autre chose !
  • La build 14951 de Windows 10 apporte le support d’Ubuntu 16.04 LTS – Developpez.com 20/10/2016
    Si le Windows Subsystem for Linux (WSL) a été implémenté pour la première fois sur Big Brother Windows 10 avec la mise à niveau Anniversary (août 2016) et est toujours en version bêta, Microsoft Corporation et Canonical Ltd. continuent de l’améliorer en proposant par exemple de nouvelles fonctionnalités. La dernière build de WSL s’accompagne du support d’Ubuntu 16.04 LTS, qui vient donc remplacer Ubuntu 14.04 LTS sur les nouvelles installations d’Ubuntu Bash…

Dans ces conditions, pour celles et ceux qui pensaient passer sous Ubuntu Unity, le mieux est de rester sous Big Brother Windows !
Non, je déconne très fort. Soyons sérieux, le mieux est de choisir une autre distribution GNU/Linux vraiment libre respectant les valeurs du Logiciel Libre.
Voyez par vous-même : Ce n’est pas le choix qui manque et il y en a pour tout le monde !

En conséquence, j’invite le grand public à NE surtout PAS participer à ces mascarades d’Ubuntu 👿 Party de Paris et Rouen-Elbeuf !


Les Logiciels Libres dont les Distributions GNU/LINUX
sont bien pour TOUTES et TOUS !

Logiciels Libres : Utiliser, Étudier, Améliorer, Redistribuer | Copyleft (ↄ)

Logiciels Libres : Utiliser, Étudier, Améliorer, Redistribuer | Copyleft (ↄ)


Détails

Début :
1 novembre 2016
Fin :
30 novembre 2016
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Site Web :
http://www.agendadulibre.org/events?start_date=2016-11-01

Lieu

Régions et Villes
France Métropolitaine