Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’AGENDA du LIBRE — Octobre 2019

octobre 1 - octobre 31

Gratuit

♦ L’AGENDA des Logiciels Libres
– Octobre 2019 –

FRANCE – Métropole et Outre-Mer & Ailleurs
😎

CARTE des Événements et Organisations
😎

Portail du Libre et des Communs
sur le territoire normand

😎

L’Agenda du Libre est un simple agenda — mais dédié — centralisant (presque toutes) les manifestations autour du Logiciel Libre en France et au-delà, et aussi des Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet…

Le site agendadulibre.org est un des sites web de l’association APRIL, association francophone à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

Pionnière du logiciel libre en France, l’April, constituée de 4.031 adhérents (3.662 individus, 369 entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

LUBRIZOL & Normandie Logistique @ Rouen — Des EMPOISONNEURS industriels qui opèrent au quotidien au cœur de la Métropole de Rouen avec l’aval du préfet de Seine-Maritime et de l’État français !

L’incompétence flagrante, voire la complicité, de l’État et de ses représentants locaux, comme la Préfecture de Seine-Maritime et la DREAL Normandie, associée à des industriels voyous de la pétrochimie ont conduit à la méga-catastrophe Seveso chez Lubrizol et Normandie Logistique à Rouen le 26/09/2019.
Depuis un mois, toujours rien concernant la protection de toutes les populations, pompiers et employés compris, qui ont été exposées et empoisonnées. Le préfet de Seine-Maritime continue à faire grave l’autruche. Démission immédiate !

♦ La multinationale pétrochimique LUBRIZOL et ses dirigeants, ainsi que l’État français, son préfet de Seine-Maritime et le directeur de la DREAL Normandie veulent la mort des habitants de la Métropole de Rouen et d’ailleurs ! 👿

L’usine LUBRIZOL de Rouen le 26 septembre 2019 qui est classée Seveso ‘seuil haut’ !

Mais que font les autorités françaises pour arrêter, juger et condamner lourdement ces grands délinquants industriels qui s’attaquent quotidiennement à la santé des populations et de notre environnement !

=> DÉFENDONS la Santé de nos Familles en rejoignant vite les associations et collectifs indépendants comme Rouen Respire, le Collectif Lubrizol, les Sinistrés de Lubrizol, l’Union des victimes Lubrizol, ou d’autres. Recherchez sur Internet…

LUBRIZOL @ Rouen
On est en face d’un État qui dit qu’il veut la transparence, sauf que la notion de transparence n’est pas arrivée jusqu’au préfet de Seine-Maritime qui fait l’autruche !

L’incendie de l’usine chimique Lubrizol vu depuis les hauteurs de Rouen (Seine-Maritime), le 26 septembre 2019. (ROBIN LETELLIER/SIPA)

Comment les élus locaux, le préfet de Seine-Maritime et le gouvernement de la République peuvent-ils laisser perdurer la présence d’une méga bombe chimique classée Seveso ‘seuil haut’ en plein centre d’une grande agglomération comme la Métropole de Rouen ?

Volonté délibérée et/ou complicité et/ou incompétence flagrante de leurs parts !

=> Association Respire – Rouen
=> Nouvelle manifestation à Rouen pour demander ‘la vérité’ sur Lubrizol
=> Incendie de Lubrizol à Rouen : ‘dans ces affaires, il faut jouer collectif’ pour gagner déclare Corinne Lepage

=> Le préfet P-A. Durand nous a répondu : ‘Pas de toxicité aiguë. Alors, circulez, il n’y a rien à voir et surtout rien à faire !’
=> Le PDG de Lubrizol, en visite à Rouen… nous prend que pour des gogos !
=> ‘La population doit être rassurée et avoir confiance’… dixit le grand patron menteur international de Lubrizol

LUBRIZOL @ Rouen — Le préfet de Seine-Maritime, représentant de l’État dans notre département, est un ‘incompétent’ et il continue de nous enfumer grave.

Venez respirer le ‘bon air pur’ bien pollué de la Métropole de Rouen !

Pour la ‘bonne santé’ des habitants de la Métropole de Rouen, Il doit démissionner tout de suite. Les citoyens n’ont rien à attendre de cette personne que pourtant nous payons avec nos impôts.

=> Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen
Maintenant, nous en sommes à 9.505 tonnes de produits toxiques qui ont brûlé, soit le double des premiers chiffres !
Mais non, le préfet nous le répète à longueur de journée, l’entreprise Lurizol – site Seveso classé ‘seuil haut’ – est une usine de parfumerie qui sent bon la verdure, sans aucun danger pour la santé des populations et de l’environnement !
Ras-le-bol des incompétents et des incapables d’État !

LUBRIZOL & Normandie Logistique @ Rouen — ‘Après Lubrizol, plus jamais ça’ : 11 syndicats et associations pointent la responsabilité des industriels et de l’État

La place du Vieux-Marché à Rouen, le 26 septembre 2019

Préfet de Seine-Maritime, DÉMISSION immédiate !

=> Dans une tribune publiée sur FranceTvInfo.fr, les signataires appellent à un sursaut dans la politique de gestion des risques industriels.
=> Rouen : des pompiers intervenus à Lubrizol présentent des analyses biologiques anormales

LUBRIZOL & Normandie Logistique @ Rouen — L’ÉTAT, ses représentants et les dirigeants des pollueurs pétrochimiques nous mentent éhontément !

Après l’incendie de l’usine de produits chimiques à Rouen, retour sur les différents lieux de la catastrophe.

LUBRIZOL & Normandie Logistique @ Rouen — Les patrons de ces deux entreprises criminelles, l’État français et ses représentants nous mentent éhontément. Ils n’ont que faire de la protection et de la bonne santé des populations concernées. Les affaires, même hautement puantes et extrêmement  polluantes en plein cœur de la Métropole de Rouen, sont les affaires !

=> ‘On a tous respiré cette merde de Lubrizol’
=> À Rouen, un mois après Lubrizol

Et pendant ce temps, le 1er bouffon de Jupiter est à nouveau en visite à Rouen…

 


Détails

Début :
octobre 1
Fin :
octobre 31
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.agendadulibre.org/events?start_date=2019-10-01

Lieu

Régions et Villes
France Métropolitaine