APRIL : Que la Force soit avec nous !

APRIL :
Rejoignez la Rébellion !

Cela aurait tout aussi bien pu se dérouler il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, mais cela se passe ici sur Terre en France et maintenant en 2015.

La princesse Najat en train de pactiser avec Dark Sidious, le maître des ténèbres, lui offrant la tête de nos chers enfants et leur fragile liberté ainsi que l’argent des contribuables – citoyens français. Vade retro Satanas !

Que la force soit avec vous !

L’APRIL a choisi d’intensifier et de multiplier ses actions de promotion et de défense du Logiciel Libre.

Un partenariat indigne des valeurs affichées par l’Éducation nationale !

MICROSOFT Corporation, membre de l’infâme secte technologique GAFAM, est passée maître dans l’art d’escroquer ses utilisateurs et les États !

MICROSOFT Corporation, membre de l’infâme secte technologique GAFAM, est passée maître dans l’art d’escroquer ses utilisateurs et les États !

Sans relâche, l’APRIL s’emploie à informer gouvernements et parlements, démontrer que le logiciel libre, l’interopérabilité, les formats ouverts, le respect des utilisateurs et les communs  informationnels sont autant d’atouts pour les individus, les associations, les collectivités et les entreprises, et qu’ils se doivent de les promouvoir universellement.

L’action de l’APRIL en faveur du logiciel libre s’inscrit dans le cadre d’une liberté informatique complète qui nécessite du matériel libre, un réseau neutre, des formats interopérables, des données libres… En effet, l’usage de l’informatique aujourd’hui dépasse la simple exécution d’un logiciel sur son matériel, et le logiciel Libre est historiquement le premier maillon d’une longue chaîne. Que l’un de ses maillons cède et c’est la chaîne toute entière qui rompt.

La menace sur nos libertés s’est globalement renforcée. L’engagement en faveur du Logiciel Libre est plus que jamais d’une importance vitale. C’est justement à l’heure où le Libre obtient une certaine reconnaissance qu’il faut redoubler d’efforts pour que les principes essentiels du Logiciel Libre ne se dissolvent pas dans les effets de mode et le pragmatisme indifférents à l’éthique du Libre.

L’APRIL redoublera de vigilance pour dénoncer toute nouvelle atteinte au Logiciel Libre et aux libertés informatiques. Elle s’activera pour soutenir et protéger leur développement.

APRIL : Promouvoir et défendre le Logiciel Libre ! Pionnière du logiciel libre en France, l'APRIL est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du Logiciel Libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone.

APRIL : Promouvoir et défendre le Logiciel Libre ! Pionnière du logiciel libre en France, l’APRIL est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du Logiciel Libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.

Initiative Candidats.fr / Pacte du Logiciel Libre !

En cette fin d’année 2015, l’APRIL relance à l’occasion des élections régionales, la campagne Candidats.fr, et ceci pour la douzième fois consécutive. Il s’agit de sensibiliser les futurs élus aux dangers qui menacent nos vies numériques (DRM, surveillance de masse, protection des données personnelles, etc), mais surtout leur exposer les opportunités offertes par le Logiciel Libre : accès pour tous, innovation, formation et création d’emplois locaux.

Brevetabilité, menottes numériques (DRM), lois DADVSI et HADOPI, interopérabilité, vente liée (forcée), informatique déloyale… autant de sujets sur lesquels un grand nombre de développeurs et d’utilisateurs de logiciels libres, et plus largement de citoyens, souhaiteraient sans doute connaître les positions des candidats. Voilà pourquoi l’April a lancé l’initiative Candidats.fr !

Plus facile, plus rapide, plus séduisant semble être le Côté obscur de la Force ; mais pas plus fort, il est.

Les Chevaliers du Libre, aidés par le Côté lumineux de la Force, sont là pour défendre la liberté de choix que tout citoyen doit avoir dans une démocratie moderne digne de ce nom.