Budapest Sziget Festival – Île de Liberté – 9 au 16 Août 2017

Le « Sziget Festival » de Budapest fête ses 25 ans cette année. De la musique, des spectacles, des rencontres, du partage, de l’amour, du fun… L’Île de la liberté !

Il a été surnommé le Woodstock européen.

Imaginez le plus grand festival d’Europe sur une île au milieu d’une des plus belles villes d’Europe… Budapest. Vous voici au Sziget Festival !

Le Sziget Festival (en hongrois : Sziget Fesztivál, [ˈsigɛt ˈfɛstiva:l]) est un festival de musique organisé en Hongrie, fondé en 1993 à Budapest. Il est l’héritier de l’Île des étudiants (Diáksziget) (1993-1996), de l’Île Pepsi (Pepsi Sziget) (1996-2001). Sziget signifie « île » en hongrois.

Le festival a lieu chaque année dans le 3ème arrondissement de Budapest sur l’Île d’Óbuda (Óbudai-sziget), au bord du Danube. Il rassemble en moyenne 500.000 personnes pour plus de 100 pays représentés, pendant la deuxième semaine du mois d’août. Il a été surnommé le Woodstock européen en référence à l’anniversaire de ce dernier. Après plus de deux décennies d’existence, en 2014 le festival obtient le titre de Meilleur Grand Festival Européen décerné par les European Festival Awards. Il a également été élu Festival européen préféré des artistes en 2016.

Aujourd’hui, le festival a un rayonnement européen. Environ 50% des visiteurs ne sont pas hongrois. Ils viennent principalement des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Irlande.

Budapest by night : Au 1er plan le Château Royal (Budavári Palota) et le Pont aux Chaînes (Széchenyi Lánchid), en arrière plan le Pont Marguerite (dans la pénombre l’île Marguerite et l’île d’Óbuda) et le Parlement hongrois (Országház).

• Budapest – Vue panoramique à 360° depuis le Palais Royal par Gilles Vidal – Photographe

Le site de « SZIGET FESTIVAL » en français

Pendant toute la durée du Festival, assistez au DIRECT / LIVE !
 😎 Direct – Livestream sur la page d’accueil du site ! 😎

Découvrez le programme, les artistes, la billetterie, où dormir, explorer le festival, et toutes les informations utiles…

Chaque année le Sziget Festival s’impose comme l’un des plus gros festivals multiculturels du monde. Et sa programmation musicale y est pour beaucoup ! En 2017 c’est certain, les festivaliers du Sziget vont courir partout entre les différentes scènes pour être sûrs de ne pas manquer leurs artistes favoris. Et vous ?

La vidéo d’introduction au Sziget Festival 2017

Et c’était comment l’année dernière ?

Official Aftermovie – Sziget Festival 2016

Alors, quoi de mieux que le Sziget Festival 2017 pour se trouver une bonne raison de passer une semaine entière de fun à Budapest ?

Après les Vieilles Charrues, Garorock et Musilac, il est temps de prendre le premier vol en direction de Budapest (Hongrie) dans le but de vivre une expérience inoubliable sur l’Île de la Liberté !

Le Sziget Festival fête ses 25 ans cette année. Il a été surnommé le Woodstock européen.

Ou allez explorer Budapest le temps d’un week-end grâce au Pass 3 jours et Sziget Festival !

Et l’on remettra ça en 2018 – du 8 au 15 août – pour la 26ème Édition du Sziget Festival à Budapest !

Le Sziget Festival fêtera ses 26 ans en 2018. Il a été surnommé le Woodstock européen.