Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’AGENDA du LIBRE — Avril 2019

1 avril 2019 - 30 avril 2019

Gratuit

♦ L’AGENDA des Logiciels Libres
– Avril 2019 –

FRANCE – Métropole et Outre-Mer & Ailleurs
😎
CARTE des Événements et Organisations
😎
Portail du Libre et des Communs
sur le territoire normand

L’Agenda du Libre est un simple agenda — mais dédié — centralisant (presque toutes) les manifestations autour du Logiciel Libre en France et au-delà, et aussi des Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet…

Le site agendadulibre.org est un des sites web de l’association APRIL, association francophone à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’association APRIL.org : Promouvoir et défendre le Logiciel Libre en Francophonie !

♦ 1er Apéro Monnaie Libre de Rouen

Le 2 avril 2019 de 18h30 à 21h30
au QG des Avenjoueurs 18 rue des Fossés Louis XVIII 76000 ROUEN
(à coté du Lycée Camille Saint-Saëns)

Venez boire un verre au QG des Avenjoueurs pour découvrir la Ğ1 (prononcez june) et en apprendre plus sur cette monnaie Libre. Qu’est ce qu’une monnaie libre ? C’est une cryptomonnaie portant dans sa conception le concept d’égalité entre les êtres humains (les membres de la communauté en l’occurrence). Chaque membre reçoit tous les jours un dividende universel correspondant à sa part de création monétaire. Les apéros sont aussi l’occasion pour les membres de faire des échanges, de certifier des nouveaux membres.

Et si nous parlions aussi de Monnaie Libre !

Attention les places étant limitées, laissez-leur un message pour réserver votre place.
Bien sûr afin de remercier le QG pour la salle, pensez à prendre au moins une conso. 😉

Découvrir la Monnaie Libre — Recréer la monnaie, un acte citoyen

♦ LIBRES — Logiciels, Médicaments, Semences agricoles, etc. — Les « révolutions » pacifiques du 21ème siècle !

L’Informatique commerciale devait libérer l’Être humain. Elle s’est transformée en une puissance machiavélique qui essaie d’assujettir au quotidien tous ses utilisateurs en les mettant sous le contrôle direct et malveillant d’entreprises et d’états tentaculaires.

Les progrès technologiques (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux, téléviseurs, robots, objets connectés, informatique en nuage et logiciels associés…) doivent être au service de l’émancipation de leurs utilisateurs et non de leur asservissement.

Une seule solution pour essayer d’échapper à cette dictature numérique : utiliser les « LOGICIELS LIBRES », autant que faire se peut, qui sont respectueux de leurs utilisateurs et de notre démocratie.

Est-ce une utopie en 2019 ? Non, cette démarche réaliste et nécessaire s’inscrit dans la continuité du « siècle des Lumières » , un mouvement intellectuel lancé en Europe au 18ème siècle (1715-1789), dont le but était de dépasser l’obscurantisme et de promouvoir les connaissances pour tous.

La QUADRATURE du NET : La protection de la vie privée est un droit fondamental garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Dans une société démocratique, la vie privée est essentielle à la mise en œuvre d’autres droits fondamentaux, tels que les droits d’expression ou d’association. Or, de nombreux acteurs ont aujourd’hui intérêt à voir assouplie la protection de ce droit fondamental, afin d’augmenter la surveillance des citoyens ou de tirer profit des informations les concernant, par leur collecte, leur traitement, leur stockage et leur commerce. Ces pratiques, dangereuses pour nos libertés en ligne et hors ligne, sont particulièrement répandues sur Internet (GIF animé).


Détails

Début :
1 avril 2019
Fin :
30 avril 2019
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.agendadulibre.org/events?start_date=2019-04-01

Lieu

Régions et Villes
France Métropolitaine