Cortana, la nouvelle Mata Hari de Windows 10, à fuir comme la peste !

Avec les logiciels propriétaires, le changement de société sans votre consentement, c’est ici et maintenant : le PRODUIT ce n’est plus que VOUS ! Eh oui !

MICROSOFT 👿 — avec son Windows 10 Big Brother — se met au niveau de GOOGLE 👿 avec ses Android – Chrome OS, d’APPLE 👿 avec ses iOS – MacOS et autres membres de l’infâme secte technologique GAFAM 👿

La surveillance, l’espionnage et le le flicage personnalisés des masses — avec le pillage, l’utilisation et la revente de nos données personnelles — sont devenus le modèle économique de l’Informatique, de la Téléphonie et de l’Internet pour les éditeurs de logiciels propriétaires et privateurs de libertés.
Ne vous y trompez pas, les Hackers malveillants sont d’abord les Big Brothers qui ont pignon sur rue : les Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft (GAFAM) et Consorts.

Hi. I’m Cortana made by Microsoft. I’m highly toxic! 👿
WINDOWS 10 👿 avec CORTANA, sa nouvelle Mata Hari, les GAFAM 👿 et tous les Big Brothers 👿 sont à fuir comme la peste noire !

GAFAM et Consorts : Nous ne sommes ni des moutons, ni des pigeons, ni des veaux ! Citoyens connectés, OUI — Espionnés et fliqués, NON ! Combattons le diktat imposé par les multinationales multimilliardaires de l'Informatique et de l’Internet !

GAFAM et Consorts : Nous ne sommes ni des moutons, ni des pigeons, ni des veaux ! Citoyens connectés, OUI — Espionnés et fliqués, NON ! Combattons le diktat imposé par les multinationales multimilliardaires de l’Informatique et de l’Internet !

Position de l’APRIL sur la surveillance généralisée

APRIL : Promouvoir et défendre le Logiciel Libre !

« Le scandale planétaire cristallisé autour de PRISM, qui a révélé l’ampleur des écoutes généralisées commises par les États-Unis d’Amérique et certains de ses alliés sur les communications de tous les citoyens, a rappelé à la fois que le niveau de surveillance dans nos sociétés est incompatible avec les droits humains ainsi que l’importance de maîtriser et de contrôler son système informatique.
Comme nous l’indiquions déjà suite aux révélations d’Edward Snowden, la surveillance de masse devient de plus en plus le fait non pas d’un seul État mais des États, aidés en cela directement ou indirectement par de grandes entreprises de l’Informatique et de l’Internet comme celles des GAFAM. Et le problème ne fait que commencer ! Demain, une NSA chinoise aura certainement supplanté la NSA américaine.
Et un constat s’impose : les responsables politiques n’ont pas su ou voulu tirer les leçons de ce scandale planétaire… »

Richard Matthew Stallman, le Président-bénévole de la Free Software Foundation (FSF), à l’origine du mouvement du logiciel libre en 1983, a déclaré : « On me demande souvent de décrire les « avantages » du logiciel libre. Mais le mot « avantage » est trop faible quand il s’agit de liberté. Il nous semble qu’il s’agit du principal enseignement que nous devrions retirer du geste héroïque d’Edward Snowden. »

Contrôlez absolument vos données privées et professionnelles autant que faire se peut !

Vous avez sûrement déjà remarqué que vous étiez suivi – pisté – espionné et fliqué sur Internet 24H/24 et 7J/7, principalement par la publicité, mais pas que.

Mais saviez-vous que, sur Internet, chacun de vos clics, de vos recherches, de vos consultations et de vos mails étaient analysés afin de dresser un profil de vos opinions et de votre caractère même si vous êtes un honnête citoyen qui défend les valeurs de la République, Liberté – Égalité – Fraternité. Ces 3 principes et valeurs sont totalement inconnues des membres de l’infâme secte technologique GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et Consorts.

Quelles informations ces entreprises diaboliques en tirent-elles ?
Une étude de l’université de Cambridge en donne un aperçu : 58.000 personnes ont répondu à un test de personnalité, puis ce test a été recoupé à tous les « j’aime » que ces personnes avaient laissés sur Facebook. En repartant de leurs seuls « j’aime », l’université a alors pu déterminer leur couleur de peau (avec 95% de certitude), leurs orientations politique (85%) et sexuelle (80%), leur confession religieuse (82%), s’ils fumaient (73%), buvaient (70%) ou consommaient de la drogue (65%).
Édifiant, n’est-ce pas ? Même notre Ministère de la Propagande, directement rattaché au Premier ministre Valls, n’en connait pas autant de vous, de votre famille et de vos amis !
Cette étude aurait évidemment été bien plus précise en se fondant sur les 1,59 milliards d’inscrits (EN) à Facebook à fin décembre 2015.

Alors, passez aux exercices pratiques en 3 étapes

La Quadrature du Net : Rendez-vous donc sur "Contrôle-tes-Données.net" pour savoir comment faire !

La Quadrature du Net : Rendez-vous donc sur « Contrôle-tes-Données.net » pour savoir comment faire !

Le billet du journaliste spécialisé Steven J. Vaughan-Nichols de ComputerWorld.com

Cortana par Microsoft — L’espionne dans Windows 10

Comme le chantait si bien notre chère France

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n’est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste