Windows 10 : Comment restreindre la collecte de données sous le Big Brother de Microsoft par l’ANSSI

Mais pourquoi vouloir perdre son précieux temps et dépenser son argent durement gagné pour engraisser la multinationale multimilliardaire Microsoft en utilisant son Big Brother ?

Sommes-nous devenus masochistes ? Avons-nous perdu notre faculté de discernement ?

MICROSOFT Corporation, membre de l’infâme secte technologique GAFAM, est passée maître dans l’art d’escroquer ses utilisateurs et les États !

Alors, to be Big Brother Windows 10 or not to be Big Brother Windows 10 ?

Comme vous avez pu le constater en lisant attentivement le document Restreindre la collecte de données sous Windows 10 – du 31/01/2017 de 19 pages de l’ANSSI, les utilisateurs ne peuvent que Restreindre / Limiter la collecte de données sous Windows 10, à différents niveaux en fonction de l’édition qui est utilisée, mais sans jamais, oh grand jamais, arrêter complètement le flot de leurs données privées et/ou professionnelles vers les serveurs de Microsoft Corporation.

Les utilisateurs des versions « professionnels » ont droit à quelques égards de la part de Microsoft, mais l’espionnage de la firme de Redmond est toujours présent.
Les utilisateurs de la version « grand public » ont quant à eux droit qu’au strict minimum, l’espionnage de la firme de Redmond étant à son maximum.

Au moins, les Administrateurs, les RSSI (responsables de la sécurité des systèmes d’information) et les DSI (directeurs des systèmes d’information) mais aussi les Particuliers doivent se poser les bonnes questions quant à l’utilisation subie de Big Brother Windows 10 de Microsoft qui est en vente forcée/liée avec la quasi totalité des ordinateurs neufs.

Avec l’arrivée de l’autoritaire mégalomane Donald Trump à la présidence des États-Unis d’Amérique, la secte technologique des GAFAM (Google, Apple, Facebook et Microsoft) renforcera plus encore son hégémonie sur le BIG DATA (mégadonnées) mondial en continuant de piller et de monétiser toutes nos données privées et professionnelles, sans parler de l’avantage concurrentiel et déloyal que cela donne aux grandes firmes de l’Oncle Sam.

GAFAM ! GAFAM ! Vous avez dit GAFAM ?

Ne pas utiliser BIG BROTHER WINDOWS 10 de MICROSOFT, c’est faire preuve d’intelligence, d’indépendance, de patriotisme économique et de protection de nos savoir-faire tout en défendant les valeurs démocratiques de notre République.

Dixit les Experts : « NE TOUCHEZ PAS à WINDOWS 10 ». C’est un système d’exploitation propriétaire et privateur de libertés hautement malveillant qui nuit gravement à votre vie privée et professionnelle !

Logiciel libre et Système d’exploitation libre

Des solutions alternatives existent avec le LOGICIEL LIBRE comme les systèmes d’exploitation (distributions) tout aussi libres qui sont respectueux des valeurs de notre démocratie tout en étant performants et fiables.

Logiciels Libres – Société Libre : Utiliser, Étudier, Améliorer, Redistribuer | Copyleft (ↄ)

Changer de paradigme et de valeurs n’est qu’une question de connaissance, de volonté, et de choix personnel.

Il nous faut clairement choisir en toute connaissance de cause entre 2 options :

  • nous sommes prêts à vivre dans un monde où les élites (intellectuelles, financières, technologiques) d’en haut espionnerait et fliquerait la grande masse des gens d’en bas (le peuple… les moutons, les pigeons, les veaux, les zombies, les pauvres, les « sans-dents » si chers au président Hollande !) pour les soumettre au diktat de leur dictature, ou
  • nous voulons nous donner les moyens pour reconquérir nos libertés menacées et notre capacité à penser par nous-mêmes (esprits critiques) pour renforcer notre société démocratique qui est en grand danger.

Reconquérir notre liberté et notre vie privée face aux États et à leurs officines, aux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) & Co. qui nous espionnent et nous fliquent sans aucune vergogne !

La QUADRATURE du NET : La protection de la vie privée est un droit fondamental garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Dans une société démocratique, la vie privée est essentielle à la mise en œuvre d’autres droits fondamentaux, tels que les droits d’expression ou d’association. Or, de nombreux acteurs ont aujourd’hui intérêt à voir assouplie la protection de ce droit fondamental, afin d’augmenter la surveillance des citoyens ou de tirer profit des informations les concernant, par leur collecte, leur traitement, leur stockage et leur commerce. Ces pratiques, dangereuses pour nos libertés en ligne et hors ligne, sont particulièrement répandues sur Internet (GIF animé).