Windows 10 – Upgrade 1803 : « C’est de la merde en barre ! » dixit les médias

Les « heureux » utilisateurs du malware Windows 10 sont à la fête : l’Upgrade 1803 en cours de déploiement depuis un mois fait planter beaucoup de PC

Vous ne saviez pas quoi faire durant les nombreux ponts du mois de Mai, ni d’ailleurs pendant vos vacances de l’été 2018.
Alors, Microsoft vous a concocté un programme sur mesure… pour vous détendre… chez votre réparateur en informatique.

Afin d’améliorer votre merveilleuse expérience utilisateur, la multinationale multimilliardaire MICROSOFT Corporation vous recommande d’utiliser WINDOWS 10 Update 1803, son système d’exploitation malveillant bourré de bogues…

MICROSOFT Corporation, membre de l’infâme secte technologique GAFAM, est passée maître dans l’art d’escroquer et d’espionner ses utilisateurs et les États !

♦ Microsoft is forcing Windows 10 version 1803 on users who have deferred updates

29/05/2018 — Microsoft force Windows 10 version 1803 vers les utilisateurs qui ont des mises à jour différées.
À celles et ceux qui sont venus pour une juste indignation, nous vous saluons.

MICROSOFT SEMBLE – une fois de plus – établir ses propres règles concernant les mises à jour de Windows. Des utilisateurs signalent qu’ils sont forcés de télécharger et d’installer Windows 10 version 1803 (Spring Update) – même s’ils ont défini l’option « Différer la mise à jour ».

La version 1803 est censée être une mise à jour ciblée. Cela signifie que pour ceux qui ont choisi la voie de mise à jour semestrielle (particulièrement populaire auprès des entreprises qui ont besoin que leurs machines soient surtout fiables qu’à la pointe de la technologie) ne devrait pas du tout voir la 1803 pour l’instant. Cependant, il semble que Microsoft applique de nouveau la routine « Maman sait le mieux… » et force la dernière version de son système même aux personnes qui se sont expressément exclues de celle-ci.

Microsoft is forcing Windows 10 version 1803 on users who have deferred updates!

♦ Windows 10 – April Update : une solution trouvée pour le bug de l’écran noir

29/05/2018 — Vous n’arrivez pas à installer la dernière mise à jour de Windows 10 ? Avast pourrait bien être le coupable… Les équipes de l’antivirus ont publié un tutoriel permettant de « ramener à la vie » les ordinateurs ayant eu ce problème.

Par ailleurs, les équipes d’Avast et de Microsoft ont identifié le problème qui empêchait l’April Update de s’installer. Un correctif préventif a été poussé, et une solution trouvée pour ceux qui auraient été touchés par ce bug.

♦ Windows 10 April Update : Microsoft corrige le problème d’incompatibilité avec certaines SSD

28/05/2018 — Pour des configurations avec des solutions SSD d’Intel (SSD 6600, SDD Pro 6000p) et Toshiba (XG4, XG5 et BG3), Microsoft avait pris la décision de bloquer l’April Update de Windows 10 (ou version 1803) via Windows Update, tout en demandant de ne pas procéder à une installation manuelle, voire de procéder à une rétrogradation dans certains cas.

Pour être plus précis, lorsque les utilisateurs tentaient d’effectuer la mise à niveau vers la mise à jour d’avril 2018 de Windows 10, pour certains appareils qui utilisent une unité de stockage SSD Intel série 600p ou Pro 6000p,un écran UEFI pouvait s’afficher à plusieurs reprises après le redémarrage ou ces appareils pouvaient cesser de fonctionner.

♦ Windows 10 1803 : La mise à jour d’avril victime du bug « Windows Rollback »

26/05/2018 — C’est la mise à jour de la mort comme certains la décrivent sur Internet, la mise à jour du mois d’avril 2018 semble occasionner de gros problèmes chez certains utilisateurs qui se retrouvent avec un bureau noir dans le meilleur des cas ou dans le pire des scénarios, un redémarrage en boucle avec une demande de sélection de clavier et un système d’exploitation « Windows Rollback ». Les explications…

Windows 10 – Update 1803 : la mise à jour « Black Desktop Of Death », la mise à jour « Bureau noir de la Mort » !

♦ Attention, la mise à jour de Windows 10 sème le chaos

25/05/2018 — La grosse update « April 2018 » provoque la paralysie totale de certains ordinateurs… Les réparateurs sont dans le rush.

Parfum de crise pour certains utilisateurs de PC sous Windows 10. Comme à son habitude, Microsoft a déployé, à partir de la fin avril, par vagues successives, sa grosse mise à jour semestrielle. Intitulée « April 2018 », elle fait regretter à bien des utilisateurs d’avoir validé son installation ou coché la case « Accepter les mises à jour automatiquement », dans Windows Update…

♦ Windows 10 v1803 est-il la pire des mises à jour de Windows 10 ?

25/05/2018 — Windows 10 April 2018, également nommé Windows 10 v1803, a été une version très attendue. Depuis sa sortie, l’OS dévoile qu’il n’est pas sans problème. Les semaines passent et les bugs s’accumulent avec parfois des situations critiques.

Windows 10 April 2018 est une version unique dans l’histoire de l’évolution de Windows 10. Tout a commencé par son nom resté mystérieux jusqu’à à la toute dernière minute. Microsoft est également resté discret sur ses spécificités et sa date de lancement. April 2018 Update était censé s’appeler Spring Creators Update mais pour une raison inconnue le nom a été abandonné.

Cette mise à jour est aussi la seule ayant souffert d’un retard. Microsoft a dû faire machine arrière suite à la découverte d’un important bug.

♦ Windows 10 April Update : une mise à jour corrige en partie le bug qui fait planter les PC avec SSD

25/05/2018 — Windows 10 April Update a causé du tort à de nombreux utilisateurs. Son installation a causé plusieurs bugs dont un des plus importants est le plantage complet de certains PC équipés d’un SSD des marques Toshiba et Intel. La mise à jour KB4100403 a été déployée et permet de corriger le bug, dont la gravité avait obligé Microsoft à suspendre le déploiement du Windows 10 April Update sur les ordinateurs concernés.

♦ Windows 10 April 2018 Update et écran noir, comment résoudre le problème ?

24/05/2018 — Windows 10 Avril 2018 Update alias Windows 10 v1803 peut se révéler être un cauchemar pour les utilisateurs. Certains PC se retrouvent dans un état catastrophique, en clair inutilisables. La raison est à chercher du coté de bugs auxquels personne n’aurait pu s’attendre lorsqu’une firme comme Microsoft donne son feu vert.

Pourtant c’est bien la réalité. La firme de Redmond a reconnu officiellement l’un de ces problèmes sans apporter pour le moment de correctif. Le PC se retrouve avec un bureau vide de tout contenu hormis la corbeille, une barre des tâches et le curseur de la souris. L’une des seules actions possibles se résume à l’accès au Gestionnaire des tâches à l’aide de la combinaison de touches CRTL + Alt + Suppr. Si l’espoir de fermer explorer.exe pour s’en sortir était permis, il n’en est rien. Cela n’a aucun effet positif.

Windows 10 April 2018 Update et ses trop nombreux bogues qui tuent !

♦ Mise à jour de Windows 10 version 1803, que des bogues

7/05/2018 — Décidément, cette mise à jour de Windows 10 d’avril 2018 est truffée de bogues. La seule et unique chose à faire consiste à repousser cette mise à jour, le temps que tout rentre dans l’ordre.

Les premiers tours de roue de l’importante mise à jour de Windows 10 se heurtent à tout un lot de nids-de-poule !

Appelée mise à jour d’Avril 2018, version 1803, les premiers déploiements n’ont démontré qu’une seule chose : cette mise à jour n’est pas mature, plusieurs des bogues proviennent du système Windows 10 lui-même et non seulement des applications tierces.

♦ Windows 10 April Update : Google Chrome plante ? Désactivez l’accélération matérielle

3/05/2018 — La mise à jour April Update pour Windows 10 peut être récupérée manuellement, en attendant qu’elle soit poussée vers tout le monde à partir du 8 mai. Attention toutefois : des incidents ont été signalés avec cette version de l’O.S. lorsque Google Chrome est en fonctionnement.

Vous guettez avec impatience la nouvelle grande mise à jour de Windows 10, intitulée « April Update » ? Peut-être devriez-vous alors attendre encore un petit peu avant de l’installer sur votre machine, car cette version du système d’exploitation amène avec elle quelques effets indésirables pendant l’exécution d’un programme. Et ce logiciel, c’est Chrome, le navigateur web de Google.

Big Brother WINDOWS 10 de Microsoft est un virus – logiciel hautement malveillant et toxique par conception (malware & spyware by design) qui espionne – flique et viole tous ses utilisateurs… les particuliers et associations, les administrations et collectivités, les écoles et universités, et les entreprises !