Apple flique ses utilisateurs mondiaux et pille les caisses de l’Irlande et de l’Europe

Oyez, oyez, braves gens qui vivaient difficilement de votre honnête travail, quand vous en avez un, rémunéré au lance-pierre !

  • Mise à jour : 2/09/2016 – Que dit la presse du hold-up de 13 Milliards d’euros réalisé par APPLE Inc. et du dumping fiscal de l’Irlande, membre de l’Union européenne ?

Les multinationales multimilliardaires vous le répètent tout le temps : nous ne pouvons pas vous augmenter, cela mettrait en péril l’excellente santé de nos entreprises et fragiliserait nos monopoles. Vous ne voudriez quand même pas que nous mettions nos gentils actionnaires désintéressés sur la paille. Vous et nous n’avons pas les mêmes valeurs et la même définition de l’acronyme SDF !

Quelle Union européenne voulons-nous construire ? Celle de la Finance internationale, des Firmes multinationales multimilliardaires et des Paradis fiscaux qui siphonnent sans aucune vergogne le fruit de notre travail ou celle des Citoyens et des Peuples avec une répartition équitable des richesses que nous créons ?

Dans un monde globalisé mais démocratique, le progrès technologique doit être avant tout au service de l’émancipation (logiciels libres) des citoyens-utilisateurs et non de leur asservissement (logiciels propriétaires et privateurs de libertés) !

Au rayon Farces et Attrape-couillons de l’infâme secte technologique GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), le foutage de gueule est à nouveau de sortie. Dernier en date, la firme américaine APPLE Inc. qui non contente de piller les données privées de ses utilisateurs mondiaux, pille aussi sans aucune vergogne les caisses de l’État irlandais.

APPLE Inc. vient de réaliser l’un des plus gros hold-up de ces deux dernières décennies en escroquant 13 Milliards d’euros aux contribuables irlandais, et par voie de conséquence aux contribuables européens. De plus, tout cela a été fait avec le concours très actif – l’aval des autorités irlandaises qui roulent pour cette secte. Les petits arrangements illégaux entre grands amis malhonnêtes rapportent très-très gros à Apple Inc.

Elle n’est pas belle cette Europe de l’évasion fiscale, des paradis fiscaux et du dumping fiscal – social que nos politiciens nous ont construit. Après les récents scandales financiers en Europe Luxembourg Leaks (LuxLeaks) et SwissLeaks, c’est maintenant au tour des AppleLeaksIrelandLeaks. Qui seront les prochains ?

13 MILLIARDS d’euros représentent à peu prêt l’équivalent des salaires bruts annuels de 738.000 (sept cent trente-huit mille) salariés payés au SMIC (en France), et en IRLANDE ce nombre dépasserait allégrement le million de salariés. Ce qui est énorme pour ce petit pays (île située dans l’Atlantique Nord au nord-ouest du continent européen) qui compte environ 1,7 millions de salariés pour une population de 4,6 millions habitants.

Il parait que nos gouvernants – élus ne peuvent rien pour faire chuter significativement le taux de chômage en France et en Europe. Ils nous mentent comme des arracheurs de dents pendant qu’ils sont bien au chaud à l’Élysée, à Matignon, dans les Ministères, à l’Assemblée nationale et au Sénat, nourris-logés-blanchis avec de l’argent de poche à foison aux frais de la République française.
Prenons-en un au hasard : Jérôme Cahuzacgrand pourfendeur des fraudeurs – qui a été entre autres choses maire, député et ministre délégué chargé du Budget de la République du gouvernement Jean-Marc Ayrault du 16 mai 2012 au 19 mars 2013. À cette date, il donne sa démission, qui aura quand même demandée plusieurs mois, à la suite d’accusations de fraudes fiscales confirmées (comptes bancaires non déclarés dans plusieurs paradis fiscaux dont la Suisse et l’Île de Man en mer d’Irlande). C’est l’arroseur arrosé. Un politicien, élu et ministre de la République française de plus qui en croque !

Qui est la firme tentaculaire APPLE Inc. ?

APPLE, leader de son secteur, est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l’entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

En 2015, APPLE Inc. employait 115.000 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 233,7 MILLIARDS de dollars US avec un bénéfice annuel de 53,4 MILLIARDS de dollars US. Au gré des fluctuations boursières, APPLE Inc. est dans le Top 3 mondial des capitalisations boursières avec plus de 600 MILLIARDS de $US en ce début Septembre 2016 (NASDAQ – AAPL – à plus de 100 $US / action).

Pour mettre en perspective ces 13 Milliards d’euros volés par APPLE à l’IRLANDE (au peuple irlandais), le PIB (produit intérieur brut) nominal (hors correction) en 2015 était pour :

  • L’IRLANDE de 256 Milliards d’euros (43ème rang mondial) avec un PIB/Habitant d’environ 53.780 €, et
  • La FRANCE de 2.181 Milliards d’euros (6ème rang mondial) avec un PIB/Habitant d’environ 32.890 €.

Vous avez du mal à appréhender ces chiffres astronomiques, je vous rassure, moi aussi.

APPLE Inc., membre de l'infâme secte technologique GAFAM, est passée maître dans l'art d'escroquer ses utilisateurs et les États !

APPLE Inc., membre de l’infâme secte technologique GAFAM, est passée maître dans l’art d’escroquer ses utilisateurs et les États !

Que dit la presse du hold-up de 13 Milliards d’euros réalisé par APPLE Inc. et du dumping fiscal de l’Irlande, membre de l’Union européenne ?

Pour mémoire : À Wall Street (NASDAQ – NYSE), les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) sont désormais les cinq plus grandes capitalisations boursières, devant les grands groupes pétroliers ou pharmaceutiques. Leurs résultats financiers spectaculaires montrent que ces firmes multinationales multimilliardaires ont su transformer leurs gigantesques audiences et nos données privées et professionnelles en monnaie sonnante et trébuchante pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires. Bonheur qui fait le malheur de leurs salariés, de leurs sous-traitants, de leurs utilisateurs-citoyens et des États, hors paradis fiscaux.

  • Apple: Dublin décide de faire appel de la décision de Bruxelles sur LExpress.fr
    Dublin – Le gouvernement irlandais a décidé vendredi de faire appel de la décision de Bruxelles demandant à Apple de rembourser à Dublin 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, un choix aussitôt critiqué par l’opposition.
  • Face à Apple, la stratégie hésitante de l’Irlande sur Liberation.fr
    Alors que l’exécutif irlandais a reporté à vendredi sa décision de faire appel des 13 milliards d’avantages fiscaux que Bruxelles a condamné l’entreprise à lui rembourser, le PDG d’Apple Tim Cook dénonce « une foutaise politique absolue »…
  • Tim Cook : Apple est la victime d’une « merde politique » sur ZDNet.fr
    Arrogants Apple et ses dirigeants ? Nullement. Pour Tim Cook, Apple est une cible et la victime de manigances politiques, et peut-être même d’un sentiment anti-américain en vigueur en Europe. Jouer les antagonismes, une stratégie de défense acceptable et légitime ?…
  • Bruxelles somme Apple de payer 13 milliards, Washington furieux sur LesEchos.fr
    Pour la Commission européenne, l’arrangement fiscal entre Apple et l’Irlande constitue une aide publique illégale. Les Etats-Unis s’offusquent et avertissent l’Europe qu’elle risque de « saper les investissements étrangers »…
  • La recette d’Apple pour échapper à l’impôt, selon Bruxelles sur Boursorama.com
    Enregistrer en Irlande ses bénéfices en Europe avant de s’arranger avec l’État pour ne soumettre à l’impôt qu’une infime partie de ce montant. Non seulement Bruxelles a sommé Apple de rembourser à l’Irlande 13 milliards de dollars, mais l’UE a également révélé sa méthode d’optimisation fiscale agressive…
  • Bruxelles inflige à Apple une amende record de 13 milliards d’euros sur LeMonde.fr
    Attendue depuis des mois, la décision de Bruxelles à l’égard des arrangements fiscaux entre le géant américain Apple et l’État irlandais a été rendue publique mardi 30 août. La commissaire chargée de la concurrence, Margrethe Vestager, s’apprête à déclarer ces « rulings » illégaux, car considérés comme des « aides d’Etat » abusives…
  • Apple: Pourquoi Bruxelles condamne l’Irlande à recevoir… 13 milliards d’euros sur 20minutes.fr
    La Commission européenne demande à l’Irlande de récupérer 13 milliards d’euros d’impôts impayés auprès d’Apple…
  • L’UE inflige à Apple une amende record de plus de 13 milliards d’euros sur L’Indépendant.fr
    Coup de tonnerre et somme record mardi à Bruxelles: Apple est sommé de rembourser plus de 13 milliards d’euros à l’Irlande, à la demande de la Commission européenne, qui considère que le géant américain a bénéficié d’avantages fiscaux indus…
  • L’UE brave Apple et lance un défi frontal aux États-Unis sur LeFigaro.fr
    Bruxelles demande qu’Apple rembourse 13 milliards d’euros à l’Irlande. Margrethe Vestager, la « dame de fer » de la commission Juncker, fait massivement monter les enchères avec le géant Apple et les États-Unis: elle a chiffré hier à 13 milliards d’euros le redressement imposé à l’inventeur de l’iPhone – qui est aussi la première firme au monde – et jugé « illégal » en droit européen le statut fiscal privilégié dont elle jouit en Irlande…
  • Apple & l’Irlande : quand Washington menace (très ?) virtuellement Bruxelles d’une réduction des investissements américains en Europe sur Atlantico.fr
    Washington s’est récemment insurgé de la décision de Bruxelles de réclamer à l’Irlande de récupérer ses arriérés fiscaux auprès d’Apple, à hauteur de 13 milliards d’euros. Une décision qui s’ancre dans la suite des précédentes mesures de Margrethe Vestager, Commissaire européenne à la Concurrence…
  • Apple n’est pas le seul américain dans le collimateur de Bruxelles sur La-Croix.com
    Google, Amazon, Microsoft, Starbucks ou Intel ont été mis en accusation ces dernières années, certains ayant déjà écopé de lourdes amendes…

Pour le bien des peuples et une meilleure expérience utilisateur, les éditeurs de logiciels propriétaires et privateurs de libertés, dont les GAFAM, pratiquent l’évasion fiscale à l’échelle planétaire. Dans le jargon de ces escrocs de classe internationale, cela se nomme pudiquement de l’optimisation fiscale !

GAFAM et Consorts : Nous ne sommes ni des moutons, ni des pigeons, ni des veaux ! Citoyens connectés, OUI — Espionnés et fliqués, NON ! Combattons le diktat imposé par les multinationales multimilliardaires de l'Informatique et de l’Internet !

GAFAM et Consorts : Nous ne sommes ni des moutons, ni des pigeons, ni des veaux ! Citoyens connectés, OUI — Espionnés et fliqués, NON ! Combattons le diktat imposé par les multinationales multimilliardaires de l’Informatique et de l’Internet !